Le dimanche 1er mai 2022, l’équipe du VSF tir à l’arc de la Ferté-Bernard s’est rendue à Candé (49) pour participer à la première manche de DIVISION RÉGIONALE EXCELLENCE 2 (DRE2) pour se confronter à 6 équipes des Pays de la Loire.
Ainsi Mazé (49), Thouaré Sur Loire (44), Changé (53), Laval (53), Orvault (44) et La Ferté- Bernard (72) ont disputé les qualifications le matin avant de s’affronter en duel l’après-midi.
Après les qualifications, la Ferté-Bernard se classe 4ème à 123 points des premiers Orvault, 99 points des deuxièmes Mazé et 38 points des troisièmes Laval.
L’après-midi, les duels commencent par Changé, 5ème des qualifications. Après de bons tirs la Ferté-Bernard ne laisse aucune chance à ses adversaires et gagne son duel 6-0.
Le Second duel se fait contre Thouaré sur Loire, 6ème des qualifications. Thouaré gagne la première volée et mène 2 points à zéro. L’équipe du VSF se reprend et enchaîne les bons tirs pour gagner 6 à 2.
Enfin Le dernier duel du jour s’annonce plus compliqué car la Ferté-Bernard affronte le premier des qualifications Orvault. Après les deux 2 premières volées Orvault mène 4-0 mais le VSF ne lâche rien et revient à 4-2, puis 4 partout pour aller chercher le tir de barrage.
Les Fertois se remobilisent et gagnent le barrage 27 à 20.
Avec ses victoires en duel, l’équipe de la Ferté-Bernard composée de LOUIDE Claude, PILON Fabrice et TURC Sébastien se classe première au classement provisoire en attendant les prochaines manches à Nantes le 22 mai et Mûrs-Erigné le 16 juin.
Le club du VSF tir à l’arc tient à remercier Denis HALNA, le nouvel entraîneur du club et plus particulièrement de l’équipe, qui contribue à la performance des archers Fertois.